Vos activités d'été en Vallouise

Randonnées, trail, escalade, via-ferrata, VTT, cyclisme, alpinisme, canyoning, kayak : pour tous et pour tous les niveaux


Toutes les expériences sont possibles
... Respirez...Imaginez...Sortez... 

 Vos activités en été dans le pays des ecrins 


Randonnées 

A consulter sur le site Randos du pays des ecrins !!


Des dizaines de randonnées vous sont accessibles depuis notre maison. 
Nous sommes notamment situés sur le GR54 - "Tour de l'Oisans et des Ecrins", ainsi que sur l'itinéraire rouge de la Via Alpina - portion R128.
De 0 à 2000 m de dénivelé, vous pourrez marcher seul ou en famille sur les randonnées iconiques de notre vallée :  le Glacier Blanc à 2542 m ou le lac de l'Eychauda à 2538m d'altitude.

Mais beaucoup de chemins moins connus vous seront conseillés, le terrain de jeu est immense....
 

Escalade & Via Ferrata

Ailefroide, dernier village en haut de notre vallée est un haut-lieu de l'escalade et de l'alpinisme français.  Ailefroide propose plus de 120 grandes voies de 100 à 500 m de longueur, des parcours de blocs de tous les niveaux, mais aussi plusieurs sites de couennes et écoles.

En dehors de ce site mythique, vous trouverez beaucoup de sites également dans la vallée et alentours, à consulter ICI.  A proximité de la maison nous vous recommandons le sites des Traverses.

Si l'escalade vous semble difficile à appréhender, vous voudrez peut-être expérimenter les Via Ferratta, qui sont des parois aménagées en site naturel, équipées de marches ou d'échelles, avec un cable continu permettant de cheminer en toute sécurité. La plupart des sites sont en accès libre mais il est impératif d'être équipé du matériel de sécurité nécessaire, en location partout dans la vallée à prix modique. La plus proche de chez nous est la via ferrata du torrent d'Ailefroide.

L'ensemble des professionnels de la vallée sont bien sûr là pour vous guider dans vos premières longueurs 
 

VTT & Cyclisme

Notre vallée dispose de 160 km de chemins de VTT balisés !!! Vous pouvez ainsi facilement préparer vos sorties en fonction de votre niveau et de vos critères.

Les professionnnels sont disponibles tant pour la location de vélos, électriques ou traditionnels, que pour vous accompagner sur certains parcours avec des formules adaptées à chaque groupe.
 

Eaux-Vives et baignade

Vous pourrez profiter de plusieurs rivières et torrents de la vallée et choisir entre rafting, canoë-raft, hydrospeed, kayak, ou canyoning... l'équipe d'Eaurigine vous attend !
 
Si vous préférez une baignade plus tranquille, vous pourrez aller à la piscine municipale de Pelvoux.
C'est une piscine extérieure, équipée de 2 bassins (un grand bassin et un bassin pour les enfants), d'un toboggan et d'un solarium pour se relaxer après un bain rafraichissant.
Ou passez un après-midi au bord du plan d'eau de la Roche de Rame, à une quinzaine de minutes, aménagé d'une petite plage pour se baigner dans une eau peu profonde. Une aire de jeux pour les plus petits et la possibilité de faire du pédalo, et de manger un snack sur place en font un endroit appréciable.

Parapente et autres activités 

 
Pourquoi ne pas survoler les environs en parapente avec l'équipe de PollenParapente depuis Pelvoux ou bien Puy Saint Vincent ? Sensations garanties !
 
Vous préférez les activités au contact des animaux ? 
 
Le Ranch de Vallouise accueille petits et grands fans d'équitation pour des promenades à cheval ou des randonnées de quelques jours, et des petites randonnées avec ânes batés pour vous soulager de vos sacs. Les enfants pourront également trouver leur bonheur lors de cours ou de stages à poneys.
 
L'équipe de MushingAddict vous initie à la cani-randonnée tractée ainsi que vos enfants à partir de 6 ans, ou au cani-cross pour les plus sportifs. Vos enfants pourront apprendre le métier de musher lors d'un après-midi où ils vont rencontrer la meute de chiens de traineau, partir en cani-rando jusqu'à la clairière dédiée au parcours d'agilité, et ils aideront au nourrissage des chiens en fin de journée.

Les professionnels de la vallée vous accompagnent dans ces expériences

Retrouvez-les ici

Crédit photos : T. Blais - R. Hugonin