Nos Gites et Chambres d'Hôtes

Le Clôt Saint Joseph

Nos Gites et Chambres sont groupés au sein de 'un seul bâtiment qui est est une ancienne ferme, construite en 1811, à la suite des campagnes Napoleoniennes.
Les plus curieux de nos visiteurs pourront le vérifier en scrutant la charpente depuis le jardin.

Typique de l'architecture de la Vallouise, cette extraordinaire charpente, faite par endroit de troncs de mélèze de plus de 12 m de long, soutient un édifice avec voutes et arcades, de 15 m de hauteur au faîtage.
La toiture traditionnelle en bardeaux de mélèze supporte en hiver parfois plus de 20 tonnes de neige, c'est donc une structure importante de la maison.
Cette construction, rénovée au fil des années, a toujours conservé sa structure originale, témoignage de l'architecture en Vallouise de l'époque Napoléonienne

Nos Chambres


Nos chambres sont meublées de lits récents, en taille queen size (160cm) ou de lits jumeaux, et de lits simples. Chacune possède sa salle de bain privative avec douche, lavabo, WC, et sèche-cheveux.
Nous pouvons mettre un lit bébé à votre disposition sur demande.
Les chambres sont situées au 2e étage de notre maison. Vous pourrez aller et venir à votre guise via à un accès dédié à nos hôtes.
Au rez-de-chaussée, se trouve la salle à manger où vous pourrez prendre votre petit déjeuner.

Nos Gites, Clouzis et Eychauda


Nos gîtes sont destinés aux locations de vacances en gestion libre.
Ils sont loués à la semaine, pendant les vacances scolaires, et peuvent être loués pour des séjours plus courts le reste de l'année.

2 gîtes sont disponibles :

- le Clouzis, d'une surface de 65 m2 , ayant une capacité maximale de 6 personnes.
- l'Eychauda, d'une surface de 85 m2, pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes

Ils sont situés au 1er étage de la maison, avec des entrées indépendantes, et bénéficient d'un grand balcon.

 

A partager


Un local fermé est mis à disposition pour ranger votre équipement de sport d'hiver et/ou vos vélos.
Vous pourrez profitez du soleil dans notre jardin aménagé de tables-bancs et transats, pour une pause bien méritée après une journée d'activité, ou simplement pour lézarder en admirant la vue sur les montagnes alentour.