Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente et de Vie

1 - Accueil et Départs : L’accueil se fait à partir de 17h. A 21h, sans nouvelles de votre part, la réservation est annulée. Les hébergements doivent être libérés avant 10h le jour du départ.

2 - Autres conditions : Wi-Fi gratuit. Accès au jardin privatif. Les lits bébés, baignoires et chaises hautes sont prêtés gracieusement pour les enfants de moins de 3 ans, dans la limite de disponibilité du matériel. Merci de signaler tout appareil en panne, cassé ou détérioré.Par respect pour les voisins et au regard de la législation, vous êtes priés de limiter le bruit après 22 heures. Il est interdit de fumer dans la maison; des cendriers sont à votre disposition à l’extérieur, dans le jardin et sur les terrasses. Nos amis les animaux ne sont pas acceptés. Tout comportement non conforme à ces conditions de vie nous amènera à vous demander de quitter notre maison sans aucun remboursement ni indemnité.

Chambres : Toutes nos chambres sont équipées d’une salle de bain privative. Le petit déjeuner et le linge (lit et toilette) sont inclus dans le prix. Merci de ne pas manger dans les chambres. L’accès aux chambres est exclusivement réservé aux clients qui y demeurent. Le petit déjeuner est servi de 8h à 9h30.

Gîtes : Un état des lieux sera fait avec nous à votre arrivée et à votre départ. En cas de dégradation des locaux ou de mobilier ou de matériel, vous serez facturé d’un montant équivalent aux frais de réparation ou de renouvellement de matériel. 

3 - Réservation :

Chambres : Les séjours sont garantis uniquement lorsque votre numéro de carte bleue (CB) a été déposé sur le site Internet à travers son outil de réservation.

Gîtes : Les séjours sont garantis uniquement lorsque votre numéro de CB a été déposé sur le site Internet à travers son outil de réservation, et qu’un acompte de 30% du montant du séjour sera prélevé. Cette somme ne fera l’objet d’aucun remboursement (c.f. politique d'annulation).

Pour des réservations en chambres ou en gîtes n’utilisant pas notre plateforme Internet avec garantie par CB, la réservation sera validée à réception d’un montant correspondant à 30% du prix du séjour.

Votre réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.
Dans tous les cas, une confirmation de réservation vous sera envoyée par e-mail.

4 - Paiement : Nous acceptons les paiements en liquide, par carte bancaire (sauf American Express) ou par chèques vacances, mais les paiements par chèque bancaire ne sont pas acceptés.

Chambres : Vous réglerez le montant du séjour sur place.

Gîtes : Le solde du séjour est à régler 2 semaines avant le début de la location. Dans le cas d’une réservation en ligne garantie par votre numéro de CB, nous vous prélèverons le montant du solde du séjour à ce moment-la. Pour une réservation faite en dehors de la plateforme Internet, merci de nous faire parvenir le solde par virement bancaire de préférence, ou par chèque bancaire établi à l’ordre de “C2PDL SAS”.

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées lors de la réservation seront à régler à la fin de votre séjour.
La taxe de séjour est un impôt local que vous devrez acquitter sur place : nous la reversons ensuite au Trésor public. Elle s’élève à 0,80€ par adulte et par nuit pour les chambres d’hôtes et à 0,90€ par adulte et par nuit pour les gîtes.

5 - Annulation et remboursement :

5-1 - Annulation par le client :
5-1-1 Annulation avant le début du séjour : L’annulation de la réservation peut s’effectuer par téléphone ou par mail, selon les conditions d’annulation suivantes:

Vos conditions en CHAMBRES 
Plus de 30 jours avant 0 % du montant de la réservation est du
De 30 à 21 jours avant 30 % du montant de la réservation est du
De 20 à 8 jours avant 50 % du montant de la réservation est du
Entre 7 jours et la date de réservation 100 % du montant de la réservation est du

Vos conditions en GITESPlus de 21 jours avant 30 % du montant de la réservation est du
De 21 à 8 jours avant 50 % du montant de la réservation est du
Entre 7 jours et la date de réservation,  100 % du montant de la réservation est du
- Dans le cas d’une réservation en ligne garantie par votre numéro de CB : la somme due au moment de l'annulation, sera prélevée par l’utilisation de votre CB ayant servi de garantie.
- Dans le cas d’une réservation n’utilisant pas notre plateforme Internet avec garantie par CB : merci de nous faire parvenir la somme due par virement bancaire.

Remboursement divers :
-- En cas de remboursement de notre part, nous nous engageons à effectuer ce dernier sans tarder;
-- Ayant pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et de Vie avant votre réservation, vous ne pouvez pas vous opposer ou contester le paiement d’éventuelles pénalités générées par votre annulation ;
-- Nous nous réservons le droit de ne pas procéder à la demande de paiement des pénalités d’annulation, ou de procéder au remboursement de l’acompte, suite à votre annulation sous motif exceptionnel dont nous affichons seuls la maîtrise.

5-1-2 No show : si vous ne vous manifestez pas avant 21 heures le jour prévu de début du séjour, votre réservation est annulée, 100% de votre réservation reste du et nous pouvons à nouveau disposer de nos hébergements.
5-1-3 En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial nous reste intégralement acquis.
5 - 2 - Annulation par le propriétaire : Lorsque nous devons annuler un séjour, nous devons vous informer par email. Sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, vous serez remboursé immédiatement des sommes versées.