Autour de chez nous

Clot Saint Joseph Gites, Chambres Et Table D'Hotes vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de PELVOUX VALLOUISE

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 18.4 Km de chez nous

Parc National des Écrins

Des sommets, des vallées et des glaciers à perte de vue… C'est le paysage grandiose du Parc national des Écrins qui s'étend sur 91 800 hectares. Plusieurs centaines de kilomètres balisés et refuges de montagne permettent de s'y promener, à la rencontre de la faune et de la flore locales mais aussi des petits villages de montagne. Mettez vos 5 sens en éveil et admirez le paysage, écoutez les animaux, et respirez l'air de la montagne. Peut être aurez-vous alors la chance d'apercevoir une marmotte, un bouquetin, ou un edelweiss.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Venez découvrir les Ecrins : sa faune et sa flore, ses 740 km de sentiers, ses nombreux sommets entre 3000 et 4000 m, ses glaciers, ses torrents.

Points d'intérêts
à 7.4 Km de chez nous

Serre Chevalier

Il était une fois dans la vallée de la Guisane, un réseau de pistes féerique nommé Serre Chevalier, alias Ski Che pour les intimes. Créée en 1941, il s'agit de la plus grande station de sports d'hiver des Alpes du Sud, en termes de superficie et de fréquentation. De sports d'hiver, et non seulement de ski car, les activités ne manquent pas dans la région. La vallée de Serre Chevalier s'étire de Briançon au Monêtier-les-Bains, en passant par Saint-Chaffrey, et La Salle-les-Alpes. Lorsque la neige y dépose son manteau, un large éventail d'options se déploie devant les vacanciers. Les skieurs sont toujours ravis de dévaler les pentes de nuit ou de s'initier au snowboard. Quant aux balades en dameuse, promenades en raquettes, ou descentes en luge, elles offrent une alternative séduisante aux novices de la glisse. Dépourvus d'hôtels, de centres commerciaux, et même de remontées mécaniques, certains villages, presque déserts, forcent la curiosité, devenant ainsi des étapes de randonnée incontournables, en été. Deuxième rivière navigable du département, la Guisane se prête à de nombreux sports d'eau vive. Natation, canoë, rafting... il y en a pour tous les goûts. Et les plus terre-à-terre rechignent rarement devant un trake dans les Alpes. Pas de farniente ? Tout dépend de ce que l'on entend par là. Inutile de s'avachir devant la télévision : il n'est pas exclu que Serre Chevalier refasse partie des étapes du Tour de France. Ce fut déjà le cas en 1974, 1975, 1966, 1993, 2011. Côté culture, Serre Chevalier n'est pas en reste. La station jouxte l'un des dix parcs nationaux de France, le Parc National des Écrins. Environ 150 sommets culminant à plus de 3 000 mètres d'altitude coexistent au sein de ce grand espace vert. Sur 918 km², il faut compter 700 km de sentiers. Vaste programme ! Rien de tel qu'aller faire son marché le mercredi ou dimanche matin, à Briançon. L'occasion de découvrir le patrimoine exceptionnel de cette ville historique et puissamment fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entre fours à pain et cadrans solaires, on respire dans tous les cas un grand bol d'air.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Serre Chevalier est la plus grande station de sports d'hiver des Alpes du Sud, située dans la vallée de la Guisane, entre Briançon et Monêtier-les-Bains. Cette station offre un accès à de nombreuses activités hivernales ou estivales.

Loisir Sportif
à 28.8 Km de chez nous

Cols des Hautes-Alpes

En 2014, le Tour de France est arrivé à Risoul. Enfourchez votre vélo pour venir à bout des cols mythiques voisins. Le Galibier, l'Izoard, le Col Agnel, Vars, le Lautaret, sont tous dans les Hautes-Alpes. Pour ne pas vous perdre, téléchargez les itinéraires sur www.velo05.fr . En matinée durant l'été, un col par jour est fermé aux voitures et réservé aux cyclistes de 9h à 12h.

Pourquoi nous vous le recommandons !

A vélo pour les plus courageux, et sinon en voiture pour profiter tout de même de ces magnifiques paysages !

Loisir Sportif
à 4.5 Km de chez nous

Skier au Puy-Saint-Vincent

Au Puy Saint-Vincent , on skie au soleil sur les 75 km de pistes grâce à leur orientation sur le versant nord de la montagne. Situé entre 1400 mètres et 2750 mètres d'altitude, le domaine skiable offre un beau panorama aux skieurs. Pour admirer le paysage sous une autre lumière, la station propose même une piste éclairée de 17h30 à 20h deux fois par semaine. Le ski de fond n'est pas en reste avec 30 km de pistes tracées et balisées. Pendant que certains riders profiteront du snowpark, d'autres pourront d'essayer au parcours d'obstacles boardercross.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Vous pourrez skier dans la station voisine de Puy Saint Vincent, à 7 km de chez nous.

Monuments et Patrimoine culturel
à 25.6 Km de chez nous

le fort de Mont-Dauphin

Pourquoi nous vous le recommandons !

Très beau site Vauban sur le plateau rocheux des Mille vents. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. Faites la visite guidée, très instructive et très complète qui vous emmènera des fossés à la caserne Rochambeau et sa remarquable charpente, en passant entre autres par le souterrain de la Lunette d'Arçon, la Poudrière et l'Arsenal !

Loisir Sportif
à 1.4 Km de chez nous

Escalade Verticalité

Passionnée d'escalade et de canyoning, et monitrice brevetée d'état depuis 1991, Agnès Brard vous transmettra ses compétences et son expérience pour escalader les superbes via ferrata des Hautes-Alpes, et plus particulièrement du canton de L'Argentière-la-Bessée. Il y en a pour tous les niveaux : vous pourrez faire une simple initiation ou bien tenter des parcours sportifs et athlétiques de 1h15 à 3h45. Sensations fortes et paysages à couper le souffle garantis !

Pourquoi nous vous le recommandons !

A recommander sans modération ! Et ce n'est pas nos filles qui contrediront. Découverte de différents sites tout au long des différents stages.